Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

17 Mar

bret's

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #partenaire

bret's

Très jolie colis reçue de la part de ce nouveau partenariat

La chips bretonne, c’est le pari fou que s’est lancé Alain Glon en 1995. À l’époque, l’usine flambant neuve comptait une seule ligne de production et 16 employés pour une production annuelle de 800 tonnes de chips.

Aujourd’hui, le défi est largement relevé. Avec 240 employés toute l’année et 400 en haute saison, la société Altho représente une production annuelle de 20 000 tonnes de chips, soit près d’une chips sur 3 consommées en France !

Tout démarre en 1991, Alain Glon crée une filière de pommes de terre en partenariat avec des agriculteurs en leur apportant des conseils dans la sélection des variétés et des techniques culturales.

En 1995, la création de la société Altho, PME à capital familial installée en centre Bretagne (Saint Gérand), répond à la volonté de valoriser la pomme de terre bretonne par des chips de qualité, et de conquérir le marché du « snacking » (grignotage).

En 2006, Altho devient la première usine de chips certifiée IFS (International Food Standard) en France.

Aujourd’hui, l’entreprise bretonne représente un tiers du marché français de la chips grâce à Bret’s, 3ème marque du marché et 2èmeen arômes, et aux marques de distributeurs. En effet, Altho travaille avec l’ensemble des grands acteurs de la distribution.

Altho opère sur les marchés de la GMS (Grande et Moyenne Surface : 96%), de la RHD (Restauration Hors Domicile : 3%) ainsi qu’à l’export (1%) pour un chiffre d’affaires de 76 Millions d’euros en 2011.

Emblème de cette réussite et marque référence sur le marché, Bret’s s’impose peu à peu comme un challenger sérieux avec des produits aux saveurs différenciantes et naturelles, adaptées au goût des français dans un packaging créatif axé sur le visuel.

Grâce à un excellent rapport qualité – prix, la chips bretonne n’en finit plus de progresser, sans cesse dans l’innovation et la différenciation.

le saviez-vous ?

Bret’s, la marque 100% française, issue de la société Altho, a tiré son nom Bret’s du diminutif de BRETagne en y ajoutant son possessif ‘S. Les chips Bret’s sont uniquement produites dans le bassin de Pontivy, principal berceau de la pomme de terre bretonne.

Commenter cet article

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "